10 ans déjà! une bonne occasion pour boire le verre de l’amitié (avec beaucoup de modération bien sûr!), en toute simplicité ….et pour fêter l’évènement…

Rencontre avec Marie Bisseriex ,

le vendredi 22 septembre à partir de 18h30, pour le livre :

La mort de Santini, l’histoire d’un père et de son fils,

de Pat Conroy.

Mais qui est donc Marie Bisseriex?
Cliente fidèle du petit chaperon rouge,  elle s’est lancée dans un travail qui répondait à une passion pour l’auteur Pat Conroy : la traduction française de ce livre paru en 2013 la première fois aux Etats Unis.
Sa passion ira beaucoup plus loin, elle aura, en effet, le courage (car je vous le dis, il en faut) de créer sa propre maison d’édition : Le nouveau pont.

Donc c’est une traductrice, éditrice et passionnée, que nous recevrons le vendredi 22 septembre!

et le livre alors : «Ce livre en forme de mémoires se lit comme un roman. Pat Conroy, auteur acclamé du Prince des marais, revient ici sur sa relation avec son père, pilote de chasse émérite chez les Marines mais patriarche maltraitant sous son propre toit.»

C’est un livre bouleversant ! Merci  Marie Bisseriex pour ne pas avoir abandonné, face aux portes qui claquent, merci d’avoir tenu bon et d’avoir eu confiance en vous! Ce premier livre, traduit et édité par vous est un début véritablement prometteur.Bravo!

anniversaire5